par Equipe Lingone

Bonjour à toutes et tous,

Dire que le temps passe vite serait un euphémisme, nous voilà déjà fin 2021 et ceux parmi vous qui suivent notre site et les réseaux sociaux savent que nous ne sommes pas restés sans rien faire durant cette année.

Petit tour d’horizon de la planète Lingone !

Visite du chantier LINGONE

Pour des raisons évidentes de règles de sécurité, le chantier est interdit au public pendant les travaux. Cependant afin de permettre à ceux d’entre vous qui souhaiteraient en faire la visite, nous vous proposons d’ouvrir exceptionnellement les portes du site de Rivière les Fosses et de notre bâtiment.

Nous vous invitons donc à des visites guidées réservées aux actionnaires :

  • Le samedi 18 décembre, la première à 10 h et la seconde à 14
  • Le dimanche 19 décembre à 10 h.

Nous espérons vous y voir nombreux et nous pourront prendre quelques minutes pour échanger avec vous sur l’évolution globale du projet.

Compte tenu de la situation sanitaire, vous comprendrez que nous vous demanderons à cette occasion de présenter votre pass sanitaire et de respecter les gestes barrières. Merci de votre compréhension.

Travaux :

Grâce à notre premier salarié, Johann Catherinet, et à son travail acharné, la construction de notre bâtiment se fait à une allure qui ferait pâlir d’envie n’importe quel porteur de projet !

En association avec lui et le comité de pilotage, le souci du détail, la vision globale du projet et l’anticipation des conséquences de la crise Covid ont permis de respecter un calendrier serré qui nous laisse entrevoir la fin des travaux (bâtiment) pour fin février, début mars 2022.

En mars dernier, à la signature des marchés travaux avec les entreprises retenues, nous leur avons demandé de commander au plus vite tous les matériaux nécessaires à la réalisation de leur lot pour éviter de subir au maximum des délais de livraison allongés et des augmentations tarifaires que nous pressentions importantes.

La consigne a été majoritairement suivie, ce qui nous a permis d’échapper à une grande partie des hausses de tarifs et indisponibilités que beaucoup d’entreprises subissent aujourd’hui.

Un grand merci à tous ces entrepreneurs.

Process:

  • Brasserie

En ce qui concerne la brasserie, les livraisons de matériels vont s’échelonner de décembre à fin janvier.

L’achèvement de la mise en place complète du process de brassage est prévue pour fin mars- début avril 2022.

  • Distillerie 

Initialement prévu en différé, nous avons finalement fait le choix de réaliser les travaux du chai et de la distillerie en même temps que la brasserie pour gagner du temps à la mise en route et pouvoir plus rapidement sortir les premiers whiskies, pour lesquels nombre d’entre vous ont rejoints ce beau projet.

La partie bâtiment (Distillerie et chai) avance au rythme de la brasserie et sera également terminée fin mars. Pour l’alambic à proprement parler, il va falloir s’armer de patience car la livraison n’est pas prévue avant septembre ou octobre 2022.

Mais là aussi, nous travaillons à des solutions alternatives pour satisfaire les gourmets les plus impatients d’entre nous.

Nous formons également Jérémie Poppé et Thierry Fouet à l’art complexe de l’élevage des whiskies et à la garde en fûts afin que notre équipe soit prête et armée pour piloter efficacement la partie distillerie de l’entreprise.

Communication :

Nos mails n’arrivant pas tous dans vos boîtes mails (beaucoup sont livrés en spam), nous vous invitons à nouveau, à visiter régulièrement  notre site internet.

Ce dernier va d’ailleurs très bientôt faire peau neuve pour intégrer de nouvelles fonctionnalités nécessaires au démarrage prochain de notre activité, vous y trouverez des photos et vidéo du chantier et bien d’autres informations.

Pour y accéder : taper terre-lingone dans votre navigateur préféré, cliquer sur l’onglet « je suis actionnaire » et entrez le mot de passe 52-biERe-WhiskY en respectant les majuscules et minuscule et voilà.

En vous souhaitant santé et bonheur en cette fin d’année et dans l’attente de vous rencontrer, recevez nos salutations amicales les plus sincères.

Le comité de pilotage Lingone.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *